Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

LE FRONTOFOCOMETRE

Le frontofocomètre ne mesure pas directement la puissance du verre. Mais comme son nom l'indique, il mesure la distance entre la surface du verre et son point focal. D'où la transcription simultanée de cette mesure en dioptries.

LA MEULE

Une fois les verres fabriqués par le laboratoire de surfaçage, il faut les tailler à la forme de la monture puis les insérer dans celle-ci. Tout en tenant compte des paramètres de centrage évidemment. Pour réaliser cette étape, l'usage d'une meule s'avère indispensable.

LA BASE DE DONNEES

SOS MONTAGES utilise Pro-Lens pour réaliser chacun de vos montages. La performance de ce logiciel permet à nos collaborateurs de travailler avec la meilleure précision qui soit. Tant au niveau du diamètre de chacun des points de perçage. Qu'au niveau de la symétrie entre le verre droit et le verre gauche.

LA FICHE D'ATELIER

Pour accroître davantage notre efficacité, la fiche atelier de SOS Montages doit être complétée avec le plus grand soin. Un détail pour vous certes mais d'une grande importance pour simplifier notre travail au quotidien.

LES DELAIS

Nos prestations sont réalisées en 48 heures seulement à compter de la date de réception de votre colis (verres + monture). Pour un gain de temps non-négligeable, vous avez la possibilité de nous expédier la monture au préalable et de faire livrer directement votre commande de verres à l'atelier au regard de nos codes chez les verriers.

LES NORMES EUROPEENNES

Tolérances de centrage par ½ écart et tolérance de hauteur : ± 0,5 mm. Tolérances des axages : Cf la règlementation européenne Norme CE.